28/03/2024 - 03:28

Du mercredi 4 - 13h30 au samedi 7 - 17h
Lieu de l'événement
Parc des expositions, Toulouse

L'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées renouvelle sa présence au salon de l'information et de l'orientation de l'enseignement supérieur. Destiné aux lycéens et aux étudiants, ce salon vous permet de vous informer sur les études supérieures et de préparer votre orientation.

infosup-onisep.jpg

Le stand de l'Université fédérale

Une équipe dédiée de l'Université fédérale accueillera les futurs étudiants et étudiants pendant toute la durée du salon au Hall 4, du 4 décembre au 7 décembre. L'équipe sera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous présenter les services et les formations de l'Université fédérale. Les deux principaux volets présentés seront :

•

la vie étudiante : informations sur l'accompagnement des étudiants dans tous les aspects de leur nouvelle vie (administratif, transports, culture etc.) et les dispositifs créés pour faciliter ces démarches, tel que l'Accueil-Welcome Desk ;

• la formation : informations et conseils pour choisir son orientation et trouver sa formation grâce à un outil développé par l'UFTMP, la cartographie de l'offre de formation, qui recense plus de 1000 offres de formations de l'académie de Toulouse. Un focus sera fait aussi sur la formation en ingénierie, avec le consortium Toulouse Tech, et l'entrepreneuriat étudiant, avec le dispositif PEPITE Ecrin.

Le dispositif d'accompagnement à la mobilité internationale Mouv'Box vous sera également présenté.

Les stands des établissements membres

Le plus grand salon de l'enseignement supérieur de la région comptera plus de 300 exposants. Parmi eux seront présents tous les établissements membres de l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées pour vous aider dans la construction de votre projet d'études et vous informer sur les modalités d'inscription.

Les conférences

Cette année, des conférences sur l'enseignement supérieur seront présentées pendant toute la durée du salon. Elles auront des thématiques et des formats variés : conférences interactives, conférences informatives ou tables rondes. L'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées portera, en son nom et au nom de ses établissements, six conférences parmi celles présentées.

Préparez votre visite

Organisé par l’académie de Toulouse, l’ONISEP Occitanie et la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le salon Infosup est l'un des salons les plus importants de l’enseignement supérieur en France.

Les services de vie étudiante de l'UFTMP

La cartographie de l'offre de formation