28/03/2024 - 03:30

Questions de confiance [Cycle de rencontres - Exploreur]

Date de l'événement
Heure(s) de l'événement
Chaque dernier mardi du mois
Au Quai des Savoirs, Toulouse

Face aux grands défis de nos sociétés contemporaines, dans un monde en transition, les rencontres Questions de confiance sont des invitations au dialogue et à l’échange avec des scientifiques toulousains de diverses disciplines, co-produites par le Quai des Savoirs et l'Université de Toulouse dans le cadre de l’exposition Esprit critique, détrompez-vous ! et des rencontres Exploreur, elles-même soutenues par la Région Occitanie Pyrénées - Méditerranée et l'Europe via le Fonds de développement régional.

À VOS AGENDAS :

Prochaines rencontres (chaque dernier mardi du mois) :

Depuis la préhistoire, les micro-organismes sont nos esclaves, artisans irremplaçables de nos bières, nos vins et nos fromages. Le XXesiècle nous a appris à modifier leur intimité génétique ainsi que celle de tout le vivant, puis à les mettre à notre service.

Entrée libre et gratuite à 18h au Quai des savoirs
ou à suivre dès 18h15 sur la chaîne YouTube de l'Université de Toulouse

Retrouvez sur Exploreur.fr les rencontres précédentes :

Questions de confiance #1 -  Vers de lendemain qui chauffent ?
Questions de confiance #2 - Les Français et leurs médias : une relation passionnée ?
Questions de confiance #3 - Peut-on compter sur les chiffres ?
Questions de confiance #4 - Écu, Euro, Bitcoin... Décryptons la monnaie
Questions de confiance #5 - Marketing : vers une consommation plus responsable ?
Questions de confiance #6 - Intelligence artificielle : peut-on lui faire naturellement confiance ?