19/04/2024 - 16:56

Les opportunités de financements "Culture, créativité et société inclusive"

Date de l'événement
Heure(s) de l'événement
Dans le cadre du programme Horizon Europe
Public : enseignants-chercheurs et personnels de soutien aux projets européens
Lieu de l'événement
Webinaire

Le volet « Culture, créativité et société inclusive » du programme Horizon Europe, cherche à répondre aux enjeux auxquels sont confrontées nos sociétés contemporaines, que ces enjeux soient économiques, politiques, sociaux ou culturels.

La recherche et l'innovation dans le domaine des sciences sociales, des sciences humaines et des arts, ainsi que dans les secteurs de la culture et de la création, jouent un rôle fondamental pour relever les défis et atteindre les objectifs de l'U.E.

Au programme

• La présentation des opportunités de financements pour les projets autour des 3 domaines principaux de ce volet :
    • Démocratie et gouvernance
    • Patrimoine culturel et industries culturelle et créatives
    • Transformations économiques et sociales

Certains appels à projet intègrent les autres domaines comme l'IA et Big Data, l'Observation de la Terre ou encore la jurisprudence.

• Comment préparer le dossier, comment trouver des partenaires, quelles sont les attendus ?
Vous souhaitez participez à ce webinaire ?
Inscrivez vous via ce formulaire en ligne pour recevoir le lien de connexion (Zoom).

Plus d'informations, consultez :
le Guide des appels à projet
La fiche "les sciences humaines et sociales dans Horizon Europe
Contact : europe [at] univ-toulouse.fr

À propos
Une session d'information organisée, dans le cadre du programme Horizon Europe, par le service Europe de l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
en collaboration avec le Point de contact national du Cluster 2, l'Occitanie Europe, Toulouse Métropole, la CCI Occitanie et les universités de Montpellier
Horizon Europe est le programme-cadre de l'Union européenne pour la recherche et l'innovation. Il couvre la période 2021-2027 et est doté d'un budget de 95,5 milliards d'euros.

webinaire-17022022-horizon-europe-culutre.png