26/09/2020 - 18:02

Événement gratuit, réservation conseillée

La Nuit européenne des chercheur·e·s 2020 : petits secrets nocturnes

Vendredi 27 novembre - Toulouse & Albi - 16e édition

Passioné·e·s de découvertes, vous souhaitez profiter d'une rencontre originale et privilégiée avec les chercheur·e·s ?
Le vendredi 27 novembre 2020, la Nuit Européenne des chercheur·e·s vous propose une plongée nocturne dans le monde de la recherche.

Rendez - vous cette année à la cité de l'Espace à Toulouse et au cinéma CGR à Albi Pyrénées pour rencontrer 220 chercheur·e·s de toutes les disciplines, découvrir leurs travaux et les différentes facettes de leurs métiers. Une nuit placée sous la thématique "Petits secrets nocturnes" pour partager, découvrir, expérimenter, s'étonner avec les chercheur·e·s !

> Au programme : des énigmes de sciences, un speed-searching, le yaoutophone, des installations et performances art & science, des stands démo, un plateau radio en direct (Campus FM), des animations sur le thème de l'intelligence artificielle et d'autres surprises à découvrir.

[Entrée libre et gratuite, restauration sur place]

NEC-2019-Univ-Toulouse.png
ALBI

Cinéma CGR Les Cordeliers
19h à 00h
Contact : com [at] univ-jfc.fr / communication [at] mines-albi.fr
1 place des cordeliers, 81 000 Albi.
Parkings à proximité, site accessible aux personnes à mobilité réduite

TOULOUSE

Cité de l'Espace
18h - minuit

Contact : toulouse [at] nuitdeschercheurs-france.eu
Avenue Jean Gonnord -  31 500 Toulouse
En transports :
· Bus, ligne 37 station Cité de l'Espace (depuis la station de métro Jolimont ou Ramonville)
· Bus L1 : arrêt Gymnase de l'Hers (à 500 mètres)
· Navette gratuite de 21h à 00h30 : départ toutes les 30 minutes depuis Jolimont (métro ligne A) et Ramonville (métro ligne B)

Conditions d'accès

Entrée libre et gratuite, jauge limitée réservation vivement conseillée : réservez en ligne
Restauration sur place / Parkings gratuits
Site accessible aux personnes à mobilité réduite
Port du masque obligatoire (non fourni). Gel hydro-alcoolique à disposition sur place.

Programmation pour les scolaires

Sur le thème « Histoires secrètes », l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, invite également les scolaires à profiter de l’événement en journée les 17 et 27 novembre 2020
> inscriptions et renseignements

Retrouvez la Nuit sur les réseaux :
Twitter : #NuitChercheurs
Facebook / Instagram : nuiteuropeenedeschercheurs

La Nuit européenne des chercheur·e·s de Toulouse et Albi est un projet coordonné par l'Université fédérale Toulouse Midi - Pyrénées. L'évènement est organisé à Toulouse par l'Université fédérale Toulouse Midi - Pyrénées et à Albi par IMT-Mines Albi et l'INU Champollion, en collaboration étroite avec leurs partenaires.

La Nuit européenne des chercheur·e·s est soutenue par la Commission Européenne dans le cadre de programme HORIZON 2020 Action Marie Sklodowska-Curie. Elle se déroule en simultané dans 370 villes européennes et 13 villes en France : Albi, Angers, Besançon, Bordeaux, Brest, Dijon, St Denis-de-la-Réunion, Le Mans, Limoges, Marseille, Paris, Saint-Étienne, Toulouse.