18/07/2019 - 15:43

Toulosue & Albi

Entrez dans l'enquête : la Nuit Européenne des Chercheur·e·s 2019

Vendredi 27 septembre - 15e édition - Toulouse & Albi

Venez passer un moment festif en alliant le plaisir de la découverte et la convivialité d’une rencontre avec les chercheur·es .
La Nuit européenne des chercheurs ,organisée par l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et ses partenaires, vous invite à rencontrer les chercheur·es pour découvrir leurs travaux et les différentes facettes de leurs métiers. Cette année, ils seront plus de 235 à vous accueillir. Tout au long de la soirée, retrouvez différentes animations originales et participatives pour expérimenter, rire et interagir.

NEC-2019-Univ-Toulouse.png

Rendez-vous le vendredi 27 septembre 2019  au à Toulouse, de 18h à minuit (Muséum, Quai des savoirs, Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées) et à Albi, de 18h à 00h30.

> Consultez le programme à Albi (en cours de finalisation)

> Consultez le programme à Toulouse (en cours de finalisation)

Et si la recherche était partagée par ceux et celles qui la vivent au quotidien ?
Tel est le défi qui sera relevé la nuit du vendredi 27 septembre 2019 par plus de 235 chercheurs à Toulouse, de toutes les disciplines scientifiques.
La Nuit européenne des Chercheur.e.s, c’est une seule soirée, dans une centaine de villes européennes et 12 villes de France : Albi, Angers, Besançon, Bordeaux, Brest, Dijon, Le Mans, Limoges, Marseille, Paris, Toulouse et pour la première fois, Saint-Denis de la Réunion.

Le projet "Nuit Européenne des Chercheur.e.s" est financé par la Commission européenne
dans le cadre des actions Marie Sklodowska-Curie.

logo-comission-europeenne_0_0.png