18/04/2024 - 20:19

Toulouse & Albi

Une seule nuit pour 1001 histoires : la Nuit Européenne des Chercheur·e·s

Vendredi 28 septembre - 14e édition

Cette année, la Nuit européenne des Chercheur.e.s vous attend pour une plongée nocturne dans le monde de la science sous la thématique « 1001 histoires ». L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et ses partenaires invitent petits et grands à rencontrer 200 chercheurs de toutes les disciplines dans une ambiance conviviale et festive et autour d’animations ludiques : expériences, Speed-searching (courts tête-à-tête avec les chercheur-e-s), Top chrono pour ma thèse, Illico Picto, Sciences & Humour, projections...Une soirée pour partager, expérimenter, s’étonner avec les chercheur.e.s, découvrir leurs travaux et les différentes facettes de leur métier.

NEC-2018-affiche-Toulouse.png

Rendez-vous le vendredi 28 septembre 2018  à la Cité de l'espace à Toulouse, de 18h à minuit et au Cinéma CGR - les Cordeliers à Albi,de 18h à 00h30.

> Consultez le programme à Albi

> Consultez le programme à Toulouse

Et si la recherche était contée par ceux et celles qui la vivent au quotidien ?
Tel est le défi qui sera relevé la nuit du vendredi 28 septembre par plus de 1001 chercheurs de toutes les disciplines scientifiques.
Objectif : partager avec le public 1001 histoires sur la magie de leur métier, au travers de récits, de jeux, de mises en scène, d’énigmes et d’anecdotes. La Nuit Européenne des Chercheur.e.s, c’est une seule soirée, dans une centaine de villes européennes et 12 villes de France : Albi, Angers, Besançon, Bordeaux, Brest, Dijon, Le Mans, Limoges, Marseille, Paris, Toulouse et pour la première fois, Saint-Denis de la Réunion.

Le projet "Nuit Européenne des Chercheur.e.s" est financé par la Commission européenne
dans le cadre des actions Marie Sklodowska-Curie.

logo-comission-europeenne_0_0.png

À Toulouse et Albi, l'édition 2018 de Nuit Européenne des Chercheur.e.s est un labellisée ESOF 2018 Toulouse
ESOF_2018_0.jpg