20/10/2020 - 00:14

Agissez pour votre campus : participez au concours développement durable !

Date de l'événement
Heure(s) de l'événement
du 16 octobre 2020 au 16 mars 2021
Remise des dossiers au plus tard le mardi 16 mars 2020 à minuit
Contact : concoursdd@univ-toulouse.fr

Le concours éco-campus développement durable vise à encourager et soutenir des projets de développement durable sur les campus par l’ensemble de la communauté universitaire de l'Académie de Toulouse.
L'objectif est d'aider à la réalisation d’actions concrètes sur les campus et sites de recherche, qui puissent être répliquées et pérennisées.

ConcoursDD-Visuel-logos-actu.jpg

Quels sont les thèmes clés ?

L'amélioration de la cohésion sociale, la mixité, l’accessibilité et la solidarité, le développement de la consommation responsable, les économies de ressources naturelles, la lutte contre le gaspillage alimentaire, l'éco-mobilité ou encore la réduction des déchets...
Les projets récompensés se veulent inspirant et originaux dans le sens où leur objet, leur organisation et leur approche permettent d’insuffler un changement de comportement vers davantage de durabilité auprès de l’ensemble de la communauté universitaire.

Des prix ?

8 000 euros à partager entre les porteurs de projets DD qui remporteront le concours !
La dotation globale est financée par l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, la Caisse des Dépôts – Banque des Territoires, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le Crous Toulouse-Occitanie, la CASDEN, la MAIF et la MGEN.

Qui peut participer ?

Concours ouvert aux personnels administratifs et techniques, enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs,  étudiants post baccalauréat, doctorants, post-doctorants, des établissements participants : Université Toulouse Capitole / Université Toulouse - Jean Jaurès / Université Toulouse III - Paul Sabatier / Toulouse INP / INSA / ISAE-SUPAERO / ENAC / ENSA / ENSFEA / Mines Albi-Carmaux / ENVT / INU Champollion / Sciences Po Toulouse / CREPS / Icam / isdaT / TBS / CNRS / Inra / Inserm / IRD / ONERA / CNES / Crous de Toulouse Occitanie

Comment candidatez ?

Demandez votre dossier par mail à : concoursdd [at] univ-toulouse.fr