20/04/2024 - 08:52

Le talent des étudiants-entrepreneurs récompensé et accompagné

L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées soutient les étudiants vers l’entrepreneuriat. L'objectif est de stimuler l'émergence d'idées innovantes. 4 700 étudiants ont été sensibilisés sur l’académie de Toulouse grâce au dispositif Pépite ÉCRIN, en 2017 - 2018.

pepite.jpg

Etudiants primés du Prix Tremplin Pépite
Quatre projets d’étudiants de l’académie de Toulouse ont été primés le 12 octobre 2018 dans le cadre du Prix Tremplin Pépite national et de son dispositif i-LAB qui a pour but d’accompagner la création des start-up innovantes et d’encourager l’esprit d’entreprendre.

Création d'activité avec Pépite Starter Ecrin
Parmi les nouveautés apparues lors de la rentrée universitaire 2018, le lancement de l’accélérateur de projets Pépite Starter ÉCRIN qui va propulser huit projets cette année, grâce à un suivi intensif durant cinq mois vers la création d’activité. 300 étudiants-entrepreneurs sont également prévus pour janvier 2019 dont 80 inscrits au diplôme universitaire.

Autres nouveautés de cette rentrée

• Plateforme en ligne Pépite Skills qui délivre un certificat de compétences entrepreneuriales ;
  • Développement de formats d'enseignement à distance ;
  • Travail en cours avec Disrupt Campus ;
  • Organisation de journées de l'entrepreneuriat dans les villes universitaires de Tarbes, Figeac et Rodez ;
  • Lancement du Consortium Entrepreneuriat Étudiant sur Tarbes.

En savoir plus sur l'entrepreneuriat et le dispositif Pépite Starter Ecrin

étudiant entrepreneur