17/04/2024 - 21:19

La première assemblée des sites de l’enseignement supérieur de l’Occitanie

Créée en décembre 2017, l'Assemblée des Sites de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche d'Occitanie (ASESRO) a tenue sa première assemblée le 4 juillet 2018, à Béziers, avec les dix-huit binômes d'animateurs universitaires et issus des collectivités territoriales des neuf villes hors Toulouse.

Le binôme d'animateurs, constitué d'une personne issue du monde académique et d'une autre issue des collectivités territoriales, a pour objectif de fédérer les acteurs d'un territoire pour développer des projets collectifs autour de thématiques telles que le développement de la recherche, la vie étudiante ou encore le développement durable.

La première journée, sur le thème de la recherche dans les villes universitaires, s'est organisée en deux temps. La présentation de l'activité de recherche et de son accompagnement local dans les 9 villes a été suivie d'ateliers sur les impacts socio-économiques de la recherche dans les villes universitaires, les moyens pour développer et structurer la recherche. La richesse des interventions a convaincu les participants de l'importance de ces temps d'échanges entre les sphères académique et socio-économique.

Date de publication
enseignement