24/04/2024 - 15:46

Plus de 180 000 étudiants reçus à l’Accueil – Welcome Desk

L’Accueil-Welcome Desk a franchi le cap des 180 000 visiteurs (lycéens, étudiants ou chercheurs français et étrangers) renseignés en 3 ans d’activité (octobre 2018).

Photo_Frederic_Maligne-51-light.jpg

Un guichet unique en France
Mis en place le 1er septembre 2015 par l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, ce guichet est ouvert toute l’année pour les étudiants, chercheurs et personnels des établissements d'enseignement supérieur et de recherche de Toulouse et sa région. Sa mission ? Conseiller et accompagner chacun.
Ses atouts : une équipe multilingue et quatre partenaires présents à l’année : Préfecture Haute-Garonne, Caf 31, Crous et Rectorat – CIO du Sup. D'autres partenaires sont aussi  présents ponctuellement (Tisséo, SNCF, CPAM…)

Un site web dédié
Pour plus de proximité avec la communauté étudiante dans son ensemble, une version dématérialisée de l'Accueil-Welcome Desk, a été créée en juillet 2018. Un outil pour répondre aux questions pratiques : se former, s’installer, consulter l’agenda des évènements étudiants ou encore prendre rendez-vous avec les services de l’Accueil-Welcome Desk.

Plus d'informations sur les services de l'Accueil-Welcome Desk sur le site dédié.

Date de publication
Catégorie