25/04/2024 - 11:21

Objectif zéro déchet : adoptons les bons réflexes !

L'Université de Toulouse est impliquée avec ses établissements partenaires dans la réduction et le tri des déchets.

Université-federale_eco-campus-2022.jpg

Les établissements d'enseignement supérieurs toulousains ainsi que le Crous Toulouse Occitanie se sont associés (depuis 2011) pour mettre en commun leurs objectifs de réduction et de tri des déchets. Accompagnés par l'entreprise SUEZ, pour les déchets recyclables et non recyclables, et par l'entreprise toulousaine, GreenBuro pour la collecte du papier et carton, l'objectif est de réduire la production de déchets et d'augmenter le tri sélectif sur les campus.

Désormais ce sont de nouveaux codes couleurs (semblables aux recommandations nationales de l'ADEME) :

• Poubelle grise pour les déchets non-recyclables
  • Poubelle jaune pour les déchets recyclables
  • Poubelle bleue pour le papier
  • Poubelle marron pour le carton

À noter aussi :
Le verre se recycle à l'infini : à rapporter au Recup' Verre
Les déchets organiques peuvent rejoindre les composteurs présents sur les campus
Les piles peuvent être collectées dans les établissements ou en grande surface
Pour les encombrants : Allo Toulouse 24h/24h au 05 61 222 222

Les actions de développement durable de l'Université de Toulouse
le meilleur déchet c'est celui qui n'existe pas = Objectif Zéro Déchet