Aller au contenu principal

20/02/2019 - 11:27

Interdisciplinarité : 1er forum À la croisée des sciences

Interdisciplinarité : 1er forum À la croisée des sciences

Le « Forum À la Croisée des Sciences : Interagissez, Imaginez, Innovez – FACS3I », organisé par l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées avec le soutien de la Région Occitanie, a suscité l’intérêt avec la venue de plus de 150 personnes lors de la tenue de sa 1édition le 9 et 10 janvier 2019. 

FACS3I-Programme-janvier2019.png

Parmi les intervenants de ces deux journées de conférences et tables rondes, Philippe Raimbault, Président de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées a précisé l’objectif du Forum à la Croisée des Sciences : « disposer d’un certain nombre de propositions pour faire vivre l’interdisciplinarité, la structurer et l’encourager sur le site universitaire toulousain ».

Les objectifs du FACS3I : 

  • Faire connaître les thématiques, compétences et savoir-faire des laboratoires et leur permettre d’exprimer leurs besoins en termes de compétences et d’équipements qui pourraient favoriser les interfaces disciplinaires ; 
  • Présenter des exemples d’actions interdisciplinaires du site et les formations interdisciplinaires ; 
  • Informer sur les pôles de coordination de la recherche et des dispositifs pouvant favoriser les recherches interdisciplinaires. 

Une exposition de posters retraçant les activités, savoir-faire et besoins des laboratoires de recherche afin de favoriser les interfaces disciplinaires a eu lieu.

> Consultez les posters des labos

> Plus d’informations sur le Forum À la Croisée des Sciences.

Date de publication
Tags
interdisciplinarité
sciences
recherche