25/03/2024 - 19:15

Inauguration du Bâtiment MB3 - Microbiologie, Biocatalyse, Bioproduits, Bioprocédés

La construction du Bâtiment MB3 fait partie des dix-huit opérations immobilières retenues dans le cadre du projet Toulouse Campus, porté par l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées. Lancé en 2017 l’enjeu majeur de cette opération immobilière est d’offrir au Laboratoire d’Ingénierie des Systèmes Biologiques et des Procédés (LISBP), Unité Mixte de Recherche qui a connu une croissance forte, des locaux de qualité et des surfaces adaptées aux besoins actuels.

MB3-Toulouse-Campus-2019.png

La construction du bâtiment MB3 est un ambitieux projet de regroupement et de réorganisation sur un seul bâtiment de laboratoires et de bureaux. Au total, 330 personnes vont profiter de l’agrandissement du laboratoire d’ingénierie des systèmes biologiques et des procédés (LISBP) sur le campus de l’INSA Toulouse. Ce laboratoire, qui devient le Toulouse Biotechnology Institut, favorise le continuum entre l’étudiant et l’entreprise au travers d’actions d’enseignement, de recherche, de transfert de technologie et de prestations de services. Il bénéficie d’une construction neuve de près de 8000 m² (contre 2600 m² auparavant).

Maîtrise d'Œuvre :
Espagno Milani Architectes Associés / TPFi / Indiggo / Emacoustic