Aller au contenu principal

20/09/2018 - 17:41

Future réforme de la formation professionnelle : l'Université et ses membres préparent l'avenir

Future réforme de la formation professionnelle : l'Université et ses membres préparent l'avenir

Le lundi 25 Juin dernier, l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées a organisé une journée-débat  d’information et d’échanges autour de la formation professionnelle ; étaient conviés les acteurs du territoire directement concernés par la future réforme en cours d’examen au parlement. Autour de l’intervenante Yollande Sellier, juriste spécialiste du droit de la formation, les établissements membres de l’UFTMP et les partenaires institutionnels (Région Occitanie, Pôle Emploi, branches professionnelles, etc.), ont pu aborder les perspectives ouvertes par cette proposition de réforme. Mme Sellier a longuement expliqué le changement de paradigme induit par cette réforme "qui place l'insertion professionnelle au centre de la loi et non plus les problématiques d'éducation".
 

Poursuivant ses objectifs d’animation, de coordination et de formation des acteurs, l’Université Fédérale renouvellera ce type d’action autour de journées–débats et de journées de formation dès lors que les décrets d’application de la loi seront parus en fin d’année.
 

actu réforme formation professionnelle.jpg

 

En savoir plus : La réforme 2018 sur l’apprentissage, l’assurance chômage et la formation professionnelle vise à sécuriser les parcours professionnels pour prévenir et lutter contre le chômage. Elle s’inscrit dans le programme de travail du Gouvernement visant à rénover notre modèle social et complète la réforme du droit du travail de septembre 2017.
Date de publication
Catégorie
Tags
formation professionnelle