26/04/2024 - 00:46

Construisons ensemble le lycée de demain

Un grand débat citoyen pour imaginer ensemble le lycée de demain.
Du 1 octobre 2018 au 15 décembre 2018

logo-region-occitanie-300dp_0.png

La Région Occitanie a fait de la réussite de la jeunesse sa priorité. Construire des lycées exemplaires, offrir les meilleures conditions d’étude, améliorer le pouvoir d’achat des familles, développer l’activité économique et l’emploi, tous les moyens sont mis en œuvre pour atteindre cet objectif.
Des rencontres sont aussi prévues sur le terrain pour échanger avec les usagers. Ces actions simultanées ont pour objectif de dégager des propositions concrètes qui seront synthétisées dans un «Cahier des recommandations citoyennes» sur lequel la Région s’appuiera pour l’élaboration de ses projets au sein des lycées et dans le cadre de son partenariat avec les autorités académiques.

Lycéens, enseignants, parents, personnel administratif ou technique, citoyens d’Occitanie,
participez à cette grande concertation : rendez-vous sur le site consultation.laregioncitoyenne.fr

Les 4 étapes de la consultation :

• Questionnaire d'orientation : ouvert
  • Phase de débat : à partir du 16 octobre
  • Approfondissement des recommandations : à partir du 12 novembre
  • Priorisation des recommandations : à partir du 6 décembre

Le site dédié : Construisons ensemble le lycée de demain
Youtube : #DitesNousTOUT : le lycée de demain, vous l'imaginez comment ?