16/04/2024 - 17:27

Boom d’activité pour la Toul’Box

Pour faciliter les démarches liées à l’arrivée et à l’installation à Toulouse et dans sa région des étudiants internationaux, l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées propose des packs de services via la Toul’Box.

ToulBox.jpg

Ce dispositif, unique en France, a été utilisé par 541 étudiants et doctorants de 72 nationalités en cette rentrée 2018, soit une augmentation de plus de 30 % en un an (415 en 2017).

La Toul’Box met à la disposition des étudiants des services divers : de l’aide à la réservation d’un logement aux formalités administratives telles que la demande d’APL auprès de la CAF en passant par la découverte des villes de Toulouse, Albi et Tarbes. Une trentaine de partenaires et une équipe dédiée se mobilisent pour délivrer l’ensemble de ces services.

Rendez-vous sur le site de la Toul'Box.

vie étudiante
étudiants