16/04/2024 - 10:26

Ouverture de centres éphémères de vaccination sur les campus

Afin de s'adapter aux modes de vie des étudiants, plusieurs centres éphémères de vaccination seront installés sur les campus toulousains, ainsi qu'à Albi, Tarbes et Castres.

Ils seront ouverts à toute la communauté universitaire : étudiants et personnels des établissements, les 8, 9 et 10 septembre, sans rendez-vous, de 10h à 20h.

Informations pratiques à Toulouse

Présentez-vous sans rendez-vous sur l'un des 3 centres de vaccinations, avec votre carte professionnelle et votre carte vitale. Les équipes du CHU et du SDIS (Sapeurs pompiers) pourront répondre sur place à toutes vos questions.

• Université Toulouse Capitole, salle AF60, dans le bâtiment de la Maison des étudiants, de 12h à 20h
  • Université Toulouse Jean - Jaurès : Maison des initiatives étudiantes (MIE), de 10h à 18h
  • Université Toulouse III - Paul Sabatier : Bâtiment U6 - MRL, 1er étage, de 12h à 20h

Informations pratiques à Albi

Le centre mobile déployé sur le campus d'Albi et coordonné par l'Agence régionale de santé sera ouvert le 8 septembre toute la journée (horaires à confirmer) au bâtiment Le Cube (Pavillon de garde à l'entrée du campus, côté ville), sans rendez-vous.

Informations pratiques à Tarbes

Le centre éphémère sur le campus de Tarbes sera ouvert le 9 septembre de 13h à 16h au Crous, sans rendez-vous. Pour tout renseignement complémentaire, rendez-vous sur place.

Informations pratiques à Castres
Un centre de vaccination sera déployé sur le campus de Castres, à la Maison de Campus, mardi 14 septembre de 10h à 15h.

Pourquoi ouvrir des centres de vaccination sur les campus ?

Les données relatives à la vaccination en Haute-Garonne montrent que les 18-24 ans sont les moins vaccinés. Ceci peut être interprété par différents facteurs. L’université Toulouse III - Paul Sabatier, par le biais d’un sondage réalisé auprès de ses étudiants, observe qu’un certain nombre d’étudiants ne sont effectivement pas encore vaccinés mais pourraient être enclins à entrer dans un schéma vaccinal si une solution plus « adaptée » leur était proposée.

partenaires-vaccination-sur-les-campus.jpg

UnivCovid19