07/12/2021 - 16:41

Trouver une formation

Avec le site dédié à l'offre formation d'enseignement supérieur des universités et écoles de l'UFTMP et des lycées de l'académie de Toulouse, plus besoin de naviguer sur chacun des sites des universités et grandes écoles : vous pouvez accéder immédiatement à toutes les formations dispensées par ces établissements d'enseignement supérieur.
Ce site a été développé en partenariat avec la région Occitanie et l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées avec pour objectif principal de rendre cohérentes les modalités de description de l'offre de formation.

L'offre de formation

Chaque formation y est géolocalisée et décrite en détail. Les formations y sont accessibles à travers un moteur de recherche et peuvent être consultées : par ville, établissement, domaine, diplôme, par mots clés, modalités de formation (formation initiale, formation continue, formation en alternance, formation à distance).
Chaque formation est présentée sous forme de fiche (la plus complète possible) avec : une présentation de la formation, les conditions d'admission, le programme, les contacts dans les établissements, les possibilités de poursuite d'études, les débouchés professionnels.
> Accéder au site de l'offre de formation de l'académie de Toulouse

Pour connaître les formations d'enseignement supérieur qui ne sont pas dispensées dans les établissements de l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (classes préparatoires aux grandes écoles, BTS, formations du secteur social et paramédical, etc.), vous pouvez consulter le site de l'ONISEP.