29/03/2024 - 15:36

Ouverture des candidatures : statut d'étudiant entrepreneur 2017-2018

Date de l'événement
Lieu de l'événement
dossier à remplir en ligne

Un statut et un diplôme pour les étudiants-entrepreneurs :

Le Statut National d’Etudiant Entrepreneur permet aux étudiants et aux jeunes diplômés d’élaborer un projet entrepreneurial dans un PEPITE et le diplôme d’établissement « étudiant-entrepreneur » accompagne ce statut et permet de mener à bien son projet avec un maximum de sécurité et de visibilité.

Statut d'étudiant entrepreneur : candidatures 2017-2018 ouvertes jusqu'au 25 septembre 2017

bannière_étudiant_entrepreneur.jpg

Un statut et un diplôme pour les étudiants-entrepreneurs :

Le dossier de candidature 2017-2018 :

Jusqu'au 25 septembre 2017, remplissez votre dossier de candidature en ligne

ATTENTION, chaque dossier est individuel, toute personne souhaitant le Statut Etudiant Entrepreneur doit compléter un dossier en ligne à son nom, y compris si un même projet implique plusieurs membres intéressés par le statut.

Qui peut candidater au Statut National d’Etudiant Entrepreneur ?

Pour bénéficier de ce statut, trois conditions doivent être réunies :

• être étudiant ou le (re)devenir via le Diplôme Étudiant Entrepreneur (pour les jeunes diplômés depuis moins de trois ans). Le baccalauréat ou l’équivalence en niveau est la seule condition de diplôme requise pour une inscription au diplôme d’établissement étudiant-entrepreneur porté par l’Université Fédérale de Toulouse ;
  • avoir un projet entrepreneurial ;
  • être sélectionné par le comité d'engagement du PEPITE ECRIN constitué des établissements d'enseignement supérieur et de partenaires socio économiques.

A l'issue de la sélection, le statut est octroyé par le PEPITE ECRIN, un parcours de formation et d'accompagnement spécifique est alors proposé à l'étudiant pour favoriser l'émergence de son projet en fonction de son degré de maturité et de son ampleur. La possibilité de s’inscrire au Diplôme d’étudiant entrepreneur (D2E) associé relève également de la décision du Comité d’engagement.

Quels bénéfices ?

Les avantages de ce statut sont multiples :

• possibilité de substituer son projet entrepreneurial à son stage (pour les étudiants en formation initiale après accord de l’établissement) ;
  • mise en réseau avec des acteurs et structures de l’écosystème ;
  • possibilité de signer un Contrat d’Appui d’Entreprises (CAPE) ;
  • accès à un espace de coworking ;
  • possibilité d’inscription au Diplôme d’étudiant entrepreneur dédié à la formalisation de son projet d'entreprise ouvrant l’accès à un accompagnement collectif et individuel (double tutorat académique et socio-économique).

Contact :

Pour toute information, consultez l’Université fédérale Toulouse Midi Pyrénées (Pépite ECRIN) : ecrin [at] univ-toulouse.frstyle="box-sizing: border-box; background-color: transparent; color: rgb(51, 122, 183); text-decoration: none;"

Détails et informations sur : https://etudiant-entrepreneur.beta.gouv.fr