Futurapolis : une ambition renforcée pour sa 3e édition.

Ce sera du 15 au 17 mai 2014 à Toulouse avec plus de 40 débats, 4 salles en simultané, 170 intervenants du monde entier. Le thème cette année : "l'électricité et la lumière" .

Cet événement crée en 2012 par Le Point, réunit Toulouse Métropole, la Région Midi-Pyrénées et l'Université de Toulouse sous la forme d'un forum annuel dédié à l’innovation dans tous les domaines de la vie quotidienne. Depuis sa création, Futurapolis associe l’ensemble des acteurs de la recherche publique française et étrangère à sa démarche : CNRS, Inserm, CNES, CEA et le Technion d'Israël.

Pour cette édition 2014 Futurapolis s’exportera hors des murs du Centre des Congrès Pierre Baudis pour gagner les lieux symboliques du Sud-Ouest : la Basilique Saint-Sernin, le Bazacle sur la Garonne et la place du Capitole.

En avant-première, quelques sujets

• Horizon 2020 : Cap vers les grands centres de recherche mondiaux
  • Quel éclairage pour les villes de demain ?
  • Le Cloud est-il un enjeu de souveraineté nationale ?
  • La transition énergétique aura-t-elle lieu ?
  • Sommes-nous seuls dans l’univers ?
  • Comment relever le défi du stockage de l’électricité ?
  • Quand la chimie passe au vert !
  • La French Tech, cocorico !
  • La révolution silencieuse de l’impression 3D

> Découvrez  le programme 2014 sur : futurapolis.fr

intervenant confirmés - Futurapolis 2014

Rappelons enfin qu'en 2013 Futurapolis réunissait déjà  : 140 intervenants – chercheurs, intellectuels, entrepreneurs, chefs d’entreprise, élus, 32 débats en simultané dans cinq salles, des expositions. Plus de 12 000 personnes avaient répondu présent à ce rendez-vous.

Sur la photo de gauche à droite pour présenter Futurapolis 2014  : Franz-Olivier Giesbert, directeur du Point, Marie-France Barthet, présidente de l'Université de Toulouse, Le Maire de Toulouse, et Martin Malvy, président de Région.