Ateliers doctoraux interdisciplinaires 2012-2013 : Regards Croisés

Les Ateliers Regards Croisés sont des rendez-vous récurrents organisés par le Collège Doctoral de l'Université de Toulouse.

Séance 3

Lundi 25 février
14h - 18h à l' INP-
ENSEEIHT

Avec :

• Jean-Pierre FLORENS (UT1), Economie : Les points de vue « objectif » et « subjectif » dans les méthodes statistiques d’économétrie

• Luc-Thomas SOMME (Faculté de Théologie de Toulouse), Théologie :
    La vérité se dit-elle ?Une réflexion théologico-philosophique sur « être vrai » et « dire la vérité »

• Pascal LACROIX (UPS), Chimie : Vers une conception avantageuse de la vérité dans les sciences expérimentales

• croiser les disciplines,
  • convier des chercheurs de renom qui oeuvrent pour décloisonner les savoirs,
  • créer un espace d'écoute et de dialogue pour les doctorants et les chercheurs.

Les ateliers

Méthodes, pratiques, outils et objets scientifiques en dialogue

Ce module est proposé par les membres toulousains de l'Institut Universitaire de France (IUF) - Physiciens, historiens, biologistes, chimistes, astrophysiciens, économistes, littéraires, mathématiciens, psychologues, médecins, linguistes.

Inscriptions :
En ligne sur le catalogue 'Ateliers Projet' - ADUM, il reste encore des places disponibles...

> vers la rubrique Ateliers projets