Conférence d'Hervé Le Treut : la science du changement climatique après...

Jeudi 25 Janvier 2018
Infos horaires :
16h30-19h

Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
41 Allée Jules Guesde
31000 Toulouse
Afficher la carte

Public :
Infos tarif :
gratuit, sur inscription

Dans le cadre des Ateliers Thématiques, organisés par la MUFRAMEX, en partenariat avec l’Académie Mexicaine des Sciences (AMC), réunissant des chercheurs français et mexicains sur le thème "Variabilité et changement climatique-océans" :

Rendez-vous jeudi 25 janvier 2018 à l'Université Fédérale pour une Conférence d'Hervé Le Treut, Professeur à Sorbonne Université et à l'École Polytechnique, directeur de l'IPSL,

La science du changement climatique après la COP21 : une responsabilité à l'interface sociétaire

> isncription en ligne

Deuxième édition des Ateliers Thématiques MUFRAMEX - AMC

La MUFRAMEX organise en partenariat avec l’Académie

Mexicaine des Sciences (AMC) la deuxième édition des Ateliers Thématiques qui se dérouleront les 25 et 26 janvier prochains au siège de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, en présence de Philippe Raimbault, Président de l'UFTMP.

Ces ateliers sont organisés depuis 2014 et visent à réunir des chercheurs français et mexicains pour qu'ils mènent une réflexion croisée sur un sujet d'intérêt bilatéral. L’objectif est également de favoriser la création de réseaux et l’élaboration de projets pluridisciplinaires et transversaux impliquant des chercheurs et des doctorants des deux pays.

Ces ateliers se divisent en deux volets. En 2017, avec l'appui de l'ambassade de France au Mexique et l'IRD, ils se sont centrés sur le thème « Variabilité et changement climatique-océans ». Le premier volet a eu lieu à Mexico en mai et est reconduit pour le second volet à Toulouse à présent.

Cet évènement est ouvert au public universitaire et scientifique interessé par ce sujet.