Concours Développement Durable Écocampus : et les lauréats sont ...

Bravo aux 4 lauréats récompensés vendredi 7 juillet 2017 lors de la cérémonie de remise des prix de la 3e édition du Concours Développement Durable ÉcoCampus organisée par l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées en partenariat avec la Caisse de Dépot et Consignations (CDC Toulouse) le Crous Toulouse - Occitanie et la CASDEN Banque Populaire.

  • 1er prix

L’Association Le Tri Sera Top de l'Université Toulouse - Jean Jaurès pour leur projet d’implantation d’une Ressourcerie sur le campus du Mirail > collecte d’objets, souvent laisser à l’abandon par les étudiants en fin d’année universitaire.

  • 2e prix

Deux étudiants-entrepreneurs de ISAE Supaero pour leur projet BENIFIX : favoriser le déplacement à vélo en toute sécurité, en portant un casque.

  • 3e prix

L’Association EcoalA7 de Ensiacet et INP Toulouse pour leur projet Pot’INP : un espace pour cultiver des fruits, des légumes et des fleurs sur le campus de Labège

[vidéo Facebook ]L'implication de l'INP-ENSIACET dans le développement durable par Vanessa Durrieu, chargée de mission DD et environnement.

  • 4e prix

L'Association Green’INSA de INSA Toulouse pour leur projet de Jardin-Musée agroécologique : transformer l’actuelle parcelle dédiée au jardin partagé en un jardin-musée de l’agroécologie.

Les lauréats du Concours Développement Durable 2017

Les lauréats du Concours Développement Durable aux cotés de Philippe Raimbault, Président de l'UFTMP, et des partenaires financeurs de l’opération : la Caisse des Dépôts, le CROUS Toulouse-Occitanie et la CASDEN, qui ont pu remettre les prix aux 4 lauréats 2017 ©Sophie Diakité/UFTMP