Café du Quai - Rencontre avec les finalistes de Ma thèse en 180 secondes

Date de l'évenement :
Mardi 27 Mars 2018
Infos horaires :
18:00
Lieu de l'évènement :

Rencontrez et débattez avec nos chercheurs au Café du Quai, situé au rez-de-chaussée du Quai des Savoirs, 39 allées Jules Guesde.

Accès métro :
Ligne B, arrêt : Palais de justice
Public :
Tout public
Infos tarif :
Entrée libre et gratuite

Venez rencontrez les finalistes de l’Académie de Toulouse du concours Ma thèse en 180 secondes. Ils vous présenteront leur sujet de thèse en 3 minutes et ils reviendront pour vous sur les coulisses du concours MT180.

Ils répondront également à toutes vos questions concernant le travail d’un jeune-chercheur et concernant leurs sujets de thèses : « Réalisation d'un outil d'aide à la décision à destination d’un facilitateur de la rénovation globale de logements à Toulouse » pour Théo « Rôle des zones humides alluviales dans la régulation des flux de nitrates vers les eaux de surface à l'échelle des bassins versants » pour Clément « Elaboration, caractérisation et étude des propriétés de revêtements bioactifs à la surface d’implants dentaires » pour Camille.

Avec

  • Théo Henriel, 3e année de thèse, Université III Paul Sabatier, Laboratoire matériaux et durabilité des constructions de Toulouse - LMDC (UT3-Paul Sabatier)
  • Clément Fabre, 2e année de thèse, Toulouse INP, Laboratoire d’écologie fonctionnelle et environnement – ECOLAB (CNRS, UT3-Paul Sabatier, Toulouse INP)
  • Camille Pierre, 3e année de thèse, Toulouse INP, Centre interuniversitaire de recherche et d’ingénierie des matériaux – CIRIMAT (CNRS, UT3-Paul Sabatier, Toulouse INP)
  •  Présentateurs : Clément Varenne, Rachel Arnould

En savoir plus et retrouver l'intégralité de la programmation  :

Visuel : Libre de droit

 

Ces cafés-rencontres sont proposés dans le cadre du projet "Les Exploreur-e-s" bénéficiant d'un financement de l'Union européenne à travers les fonds FEDER.