Café du Quai - Objets connectés en santé : enjeux sociétaux

Date de l'évenement :
Dimanche 04 Mars 2018
Infos horaires :
16:00
Lieu de l'évènement :

Rencontrez et débattez avec nos chercheurs au Café du Quai, situé au rez-de-chaussée du Quai des Savoirs, 39 allées Jules Guesde.

Accès métro :
Ligne B, arrêt : Palais de justice
Public :
Tout public
Infos tarif :
Entrée libre et gratuite

Cycle « #HumainDemain» en lien avec l’exposition du Quai des Savoirs

La numérisation des activités de santé (e-santé) offre de nouvelles possibilités pour les citoyens et les professionnels qui pourront compter sur de nouveaux outils pour faciliter leur quotidien. Néanmoins le développement et l’utilisation des objets connectés de santé impliquent aussi des enjeux éthiques qu’il est important de prendre en compte pour maximiser les bénéfices de ces nouvelles technologies et diminuer les risques de mésusages. A la lumière de deux présentations successives d’experts du domaine, ce café-débat vous propose de revenir sur ces innovations et de discuter librement de leurs avantages et inconvénients potentiels.

Avec

  • Gauthier Chassang, Ingénieur d’études
  • Emmanuelle Rial-Sebbag, Directrice de recherche, Inserm, Laboratoire d'épidémiologie et analyses en santé publique : risques, maladies chroniques et Handicaps – LEASP (Inserm, UT3 - Paul Sabatier)

En savoir plus et retrouver l'intégralité de la programmation  :

 

Visuel : Libre de droit

 

Ces cafés-rencontres sont proposés dans le cadre du projet "Les Exploreur-e-s" bénéficiant d'un financement de l'Union européenne à travers les fonds FEDER.