19/03/2024 - 08:54

Appel à candidature : Éco-award Recherche des ANEDD 2018

Éco-Award Recherche 2018 : qui seront les lauréats ?

Vous avez un projet innovant, utile, environnemental et/ou solidaire ?
Concourez à l'éco-award Recherche des ANEDD

Déposez votre dossier avant le 6 mars, venez pitcher le 5 avril 2018 !

Le 5 avril 2018, les étudiants de Toulouse Business School organisent la 12e édition des Assises Nationales Étudiantes du Développement Durable (ANEDD).

Cet événement est un moment d'échange privilégié entre étudiants et entreprises autour des thématiques liées au développement durable. Une véritable occasion, pour les jeunes, d’expérimenter, de choisir et de goûter à ce qui pourra faire partie de leur futur.

Cette 12e édition s'articulera autour du thème : "Maintenant j'agis !"

Comment participer ?

Les candidats devront être inscrits en thèse de doctorat, avoir déjà obtenu des résultats issus de leurs travaux personnels ou avoir soutenu leur thèse depuis moins d'un an.

1. Via le formulaire en ligne, déposez dès maintenant votre projet. Les critères pris en compte seront :

• L'impact : de la recherche sur l'économie, l'environnement, la société et les entreprises;
  • La capacité à vulgariser : expliciter les différentes dimensions de la recherche (des fondements de la recherche jusqu'à l'utilisation potentielle des résultats);
  • La prise en compte conjointe des 3 dimensions du développement durable et l'applicabilité sur le long terme.

2.  À partir du 12 mars 2018, les 6 candidatures de votre catégorie présélectionnées par les étudiants seront annoncées sur le site et réseaux sociaux de TBS.

3.   Le 5 avril, vous pourrez venir défendre votre projet devant les étudiants et un jury de professionnels  en 300 secondes. En plus des critères ci-dessus, vous serez évalué(e) sur la qualité des réponses que vous apporterez au jury.

2 prix seront décernés :

•  Le "Grand Prix Recherche" remis par un jury de professionnels , qui comprend :
    • La possibilité de suivre un module de TBS en 2018 (au choix parmi une liste proposée)
    • OU une entrée au Forum Européen de la Science 2018 : ESOF
    • ET la captation vidéo et mise à disposition de votre présentation
    • ET un chèque de 500 euros.
  • Le "Prix Coup de Coeur" remis par les étudiants et qui comprend :
    • La captation vidéo et mise à disposition de votre présentation
    • ET un chèque de 500 euros.

Les Assises Nationales Étudiantes du Développement Durable 2018 sont labellisées ESOF.