Joseph Monin

Joseph Monin est né le 4 août 1903 à Toulouse. Il rentre en 1919 à l’École des Beaux Arts de Toulouse. En 1926, il obtient le Petit Prix de sculpture de l’école et part dans un atelier à Montparnasse. Il revient à Toulouse en 1928 et réalise sa première exposition l’année suivante au salon des Artistes Méridionaux. Il s’en suit des collaborations avec d’autres artistes comme Jean Druille. En 1938, l’artiste est chargé de cours aux ateliers des arts du bois de l’École des beaux arts où il devient professeur titulaire de décoration en volume en 1948. Il est aussi professeur de dessin à l’École d’architecture. Il va aussi la même année exposer au Salon d’Automne de Paris. Il reçoit aussi les palmes académiques en 1953. Il prend sa retraite en 1973.

Dates de l'artiste :
(1903 - )