Vous êtes :
De formation Bac minimum, vous êtes inscrit·e dans un établissement universitaire membre de l’Université de Toulouse pour l’année en cours. Curieuse·x, vous vous intéressez aux projets des étudiant·es hors cursus et vous participez à la mise en visibilité de ceux-ci.
Compétences techniques et connaissances
Maîtrise des outils bureautiques • Adaptation des messages et du langage au type d’interlocuteur ou de public • Capacité à rendre compte • Connaissance des réseaux sociaux • Connaissance du monde universitaire.
Compétences transverses
Sens de l’accueil • sens des relations humaines • autonomie • ponctualité • écoute • curiosité • sens du service public • gestion des priorités et des aléas • travail en équipe.
// Missions
Vous rejoindrez le pôle culture et engagement étudiant du service vie étudiante de l’Université de Toulouse ; vos missions seront :
Accueillir le public :
- Conseiller et accompagner les porteurs de projets vers les outils disponibles dans le lieu ou les contacts identifiés
- Présenter les outils de réservation d’espaces et de matériel, accompagner les usagers dans leur prise en main
- Caractériser les usagers et leur satisfaction : recueillir, traiter et diffuser des données via les questionnaires à disposition
Communiquer sur les actions réalisées au sein du tiers-lieu :
- Alimenter le site web Welcomedesk, dédié aux étudiants, les réseaux sociaux associés et lettres d'informations
Participer à l’organisation d’événements au sein du tiers-lieu :
- Participation à la construction de la programmation de l’UT
- Installation logistique de l’espace
- Accueil des participants, présentation du tiers-lieu
Participer à la gestion logistique et qualitative du lieu :
- Gérer la documentation et l’affichage
- S’assurer de la bonne tenue de l’espace
- Réaliser des statistiques de suivi qualitatif et quantitatif et produire des bilans pour diffusion d’informations