04/10/2022 - 15:24

[UFTMP] Chef·fe de projet systèmes d'information

Missions

Au sein du pôle « Systèmes d’Information » du SNUT, sous la responsabilité du Responsable de Pôle, le chef de projet recruté aura pour mission le pilotage et la prise en charge de projets numériques internes et inter- établissements.

Description du poste

• Piloter le projet de déploiement au sein de la COMUE du progiciel de gestion des ressources humaines WINPAIE+RH (gestion de la paye, gestion de carrière, reporting).
  • Accompagner les maîtrises d’ouvrage dans la définition de leur besoin, les phases de recette et la formation sur les nouveaux outils numériques, notamment dans le cadre des sujets autour de la mé- decine préventive et de la recherche en intelligence artificielle.
  • Prendre en charge le pilotage de projets numériques consistant en la mise en place d’applications métiers : gestion de projet, planification, évaluation des coûts, gestion des risques.
  • Piloter les prestataires externes en charge de la réalisation et de la conception des applications.
  • Réaliser des études techniques de faisabilité et des dossiers d’architecture applicative.
  • Concevoir, développer et maintenir des applications correspondant aux besoins des départements et services de la COM

Profil recherché

Niveau d’étude : Bac +3, spécialité Système d’information / Conception d’applications
Expérience : Le candidat est un chef de projet informatique confirmé. Il peut justifier d’expériences significatives et réussies dans les domaines de la mise en place d’applications numériques complexes de gestion et d’architectures applicatives évoluées.

Compétences
Le candidat ou la candidate maîtrise les concepts, outils et méthodes de gestion de projet et d’AMOA.
Le candidat ou la candidate maîtrise les concepts d’architectures techniques et applicatives.

Compétences techniques demandées :

• Techniques et outils de gestion de projet (Plannings, estimations, management des risques, méthodes Agiles)
  • Architectures SOA ou Architectures JEE
  • SGBD Relationnels (Oracle, MySql, PostgreSQL)

Compétences techniques appréciées :

• Framework d’urbanisation des systèmes d’information
  • Intégration de progiciels
  • Formalisation de marchés publics

Savoir-être

• Qualité d’écoute
  • Capacités de synthèse
  • Excellent relationnel
  • Sens du service
  • Autonomie

Conditions particulières d’exercice :

• Type de contrat et durée : CDD de 3 ans
  • Quotité de travail : 100 %
  • Rémunération : selon grille des salaires de la fonction publique
  • Contraintes particulières : Télétravail possible

Description de l’employeur :

L’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées est une communauté d’universités et d’établissements (Comue) qui rassemble 31 établissements d’enseignement et organismes de recherche présents dans l’académie de Toulouse. L’Université fédérale porte la stratégie collective d’enseignement supérieur et de recherche et est en charge de la coordination territoriale. Ses équipes déploient leurs activités sur tous les domaines de la vie universitaire : formation (licence, master, doctorat), vie étudiante, santé des étudiante.s, recherche, valorisation et relations entreprises, diffusion de la culture des sciences et des techniques, relations internationales, développement durable, immobilier, gestion et exploitation des campus, coopération documentaire, numérique.

En savoir plus : l'organisation de l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

Personne à contacter pour toute question :
Séverine Daignan - Service des Ressources Humaines - Tél. : 05 61 00 91 01
ou Matthieu Rigail – Service Numérique – Tél : 05 62 25 00 96

Candidatures :
à :
Monsieur le président de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées,
par mail à l’adresse suivante : candidature [at] univ-toulouse.fr

Date de prise de poste
Date limite de dépôt des candidatures
Pièce jointe
Type de l'offre