La Communauté d'Universités et d'Établissements Toulouse Midi-Pyrénées "Université de Toulouse"

Conscients de disposer d’une puissance scientifique exceptionnelle, support de la qualité de leurs formations et inscrites dans un environnement économique et industriel extrêmement porteur, les établissements et organismes du site ont pris la décision de s'organiser pour mettre en œuvre les transformations indispensables à la création d'une université de recherche intégrée de rang mondial. Dans cette perspective, la reconquête de l’IDEX constitue un accélérateur d’évolutions, dont tous les acteurs reconnaissent aujourd’hui la nécessité.

Pour en savoir plus, consultez le site uniti 2018

Point d'étape

Une étape déterminante a été franchie vendredi 11 juillet 2014 en Conseil d’Administration de la COMUE Toulouse Midi-Pyrénées en votant à une large majorité ses nouveaux statuts. Sur 25 votants, 22 pour, 1 contre et 2 abstentions. Une réalisation qui s’inscrit après une année de travail et de large concertation avec les établissements et organismes de recherche membres de la COMUE.

La loi du 22 juillet 2013 sur l’enseignement supérieur et la recherche transforme les Pôles de Recherche et d’Enseignement Supérieur en Communauté d’Universités et d’Établissements (COMUE) >> Consultez le panorama de la nouvelle loi 

 

Supports de travail pour la construction de la COMUE - Année 2014

CCS - Comité de Concertation de Site

Documents de travail

Compte-rendus de réunions

2014

2013

encadré

Réglement intérieur de la COMUE

Réglement intérieur de la COMUE "Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées"
Adopté par le Conseil d’administration de l’UFTMiP du 10 juillet 2015
Modifié par le Conseil d’administration de l’UFTMiP du 18 décembre 2015

Décret no 2015-663

Décret n° 2015-663 du 10 juin 2015 portant approbation des statuts de la communauté d’universités et établissements "Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées"