Historique

L'appel à projets Intitiative d'Excellence constitue l'action la plus emblématique et structurante des investissements d'avenir.Huit pôles, destinés à devenir des sites de rang mondial, capables de rivaliser avec les plus grandes universités du monde ont été sélectionnés parmis lesquels Toulouse.

M. Ayrault, Premier Ministre confirme la signature de la convention attributive

 

Lettre adressée à Marie-France Barthet, Présidente de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées :

J'ai l'honneur de vous informer que je viens de signer la convention attribuant à l'initiative d'excellence(IDEX) "Université de Toulouse" une dotation de 750M€ productrice de plus de 25M€ d'intérêt par an.

Le 1er juillet 2013, Geneviève Fioraso, Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche ; Louis Gallois, Commissaire Général à l'Investissement ; Pascale Briand, Directrice générale de l'Agence Nationale de la Recherche ; Marie-France Barthet, Présidente de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées entourés des Présidents et Directeurs des Universités et Grandes Ecoles ainsi que des représentants des organismes de recherche de Midi-Pyrénées ont officialisé le label Idex.

La sélection nationale du projet Uniti, qui vise à faire du site toulousain un site d'enseignement supérieur et de recherche de rang mondial, est la première étape d'un vaste plan de transformation structurel. Retrouvez les documents ainsi que les outils mis en place pour réviser et piloter le projet en concertation avec l'ensemble du site.

encadré