L'Université Toulouse - Jean Jaurès récompensée du prix AEF

18 mars 2015 - Le prix AEF Meilleure Initiative Partagée Université Entreprises 2015 décerné au laboratoire commun RIMEC du laboratoire LLA/CREATIS, le seul en France à être financé par l'ANR dans le champ des arts ! L'Université Toulouse - Jean Jaurès était donc à l'honneur ce jeudi matin au salon RUE 2015.

Ce prix Recherche et innovation « Mention PME » récompense les « bonnes pratiques » en cours et une longue collaboration entre les chercheurs de la plateforme de valorisation Création et Innovation Sociétale et la PME toulousaine Europa Organisation, leader national dans l'organisation des congrès médicaux.

La société Europa s’est associée à l’Université UT2J pour innover dans le domaine du congrès depuis le champs des arts et des médias. En travaillant avec l’entreprise, les chercheurs de Toulouse bénéficient de terrains d’application nouveaux.

Ce qui sous-tend plus généralement cette démarche, c’est la conviction de l’utilité sociale de l’art, capable de générer de meilleurs services, produits, un meilleur vivre ensemble, au-delà des avancées technologiques.

Ce prix était remis par la Ministre de l'Education Nationale, de l'enseignement et la recherche Najat Vallaud Belkacem et Pierre Gattaz, Président du Medef.

Photo : Monique Martinez, pour le laboratoire LLA créatis de l'UT2J  - ©Sophie Lescure/UFTMP