connect

S'abonner à la
de l'Université de Toulouse

Une session de "Lectures autour de la Mort" par l’auteur mexicain David Toscana

ATTENTION. Cette page est archivée, et l'information qu'elle contient ne doit pas être considérée comme étant à jour.
Image de l'affiche de la session de « Lectures autour de la Mort »
La Maison Universitaire Franco-Mexicaine organise une session de lectures en collaboration avec le Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées dans le cadre de sa manifestation littéraire Vivons Livres ! qui aura lieu les samedi 5 et dimanche 6 novembre 2011 au Centre des Congrès Pierre Baudis à Toulouse.

L’auteur

Ingénieur de formation, David TOSCANA, commence à écrire à 29 ans. Il a publié six romans et un recueil de nouvelles, où il bouscule allègrement les règles de l’écriture de fiction par de jeux de mises en abyme et de déconstructions savantes. Traduit en plusieurs langues, il est publié pour la première fois en France en 2009 avec L'Ultime Lecteur, qui à sa sortie au Mexique, avait été couronnée par le prix Colima, le prix Fuentes Mares et le prix Antonin Artaud. En 2010, son éditeur français, Zulma, publie l’un de ses romans plus anciens, Un train pour Tula, en attendant en 2012 la publication de L’Armée illuminée.

Date de l'évenement:
Dimanche 06 Novembre 2011