26/03/2024 - 08:25

Une année passerelle de la PACES vers les écoles d'ingénieurs

Date de l'événement

Toulouse Tech propose une passerelle vers les écoles d’ingénieurs, à tous les élèves de PACES qui souhaitent se réorienter après avoir validé leur année (60 ECTS).

Cette année passerelle, de niveau L2 est une véritable progression dans leur cursus. Elle permet aux étudiants de rebondir sans perdre d’année tout en ouvrant un panel de choix considérable.

L'année de passerelle

Au delà des acquis en PACES, des compléments sur les matières fondamentales de l’ingénierie sont dispensés : mathématiques, physique, mécanique, thermodynamique et informatique... mais aussi anglais et sport. Des visites d’écoles sont organisées pour permettre aux étudiants de découvrir les différents métiers, et affiner leur projet professionnel de futur ingénieur !

Vous avez validé votre PACES, mais n’avez pas eu de place en 2e année ?

Pour candidater envoyez à paces.tech [at] univ-toulouse.fr avant le 15 juillet 2017 :

• CV
  • lettre de motivation
  • résultats académiques (bulletins trimestriels de Terminale, résultats du BAC et résultats PACES)

Si votre dossier est retenu, vous serez informé de votre entretien d'admission le 17 juillet. Les entretiens auront lieu le 19 juillet à l'INSA de Toulouse. Les résultats seront transmis deux jours après la fin des entretiens.