Un ancien de l'ISAE à bord de la Station spatiale internationale

Luca Parmitano, Mastère ISAE 2009, astronaute de l’Agence spatiale européenne, a été choisi pour participer à une mission à bord de la Station spatiale internationale en 2013.

Luca Parmitano est diplômé de la promotion 2009 du Mastère ISAE (Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace, établissement membre de l'Université de Toulouse) "Experimental flight test engineering". Il est l'un des six astronautes recrutés par l'Agence spatiale européenne en mai 2009, tout comme Thomas Pesquet, Supaero 2001 et Samantha Cristoforetti, Erasmus Supaero 2007.

Luca Parmitano vient d'être sélectionné pour participer à une mission de plus de six mois à bord de la Station spatiale internationale en 2013. Il exercera la fonction d'ingénieur de bord. Il s'agira de son premier vol dans l'espace et de la cinquième mission de longue durée d'un astronaute de l'Agence spatiale européenne sur la Station spatiale internationale.

> Pour plus d'informations, consultez l'article de l'European Space Agency : L'astronaute de l'ESA Luca Parmitano effectuera une mission à bord de la Station spatiale en 2013