Startup Weekend du 22 au 24 mars à l’ENSEEIHT : venez créer votre startup !!

La 4e édition du Startup Weekend se déroulera sur 54 heures intenses, les 22, 23 et 24 mars prochains avec pour objectif de lancer des projets de création d’entreprise voués à se développer au-delà de l’événement. Tout comme les projets Jimmy Fairly gagnant du 1er Startup Weekend et MyFeelBack gagnant de la seconde édition, venez créer votre projet de startup !!

Cette évènement, organisé par l’association 54H Chrono Toulouse en partenariat avec l’Université de Toulouse via le pôle ECRIN, se déroulera pour la première fois à l’ENSEEIHT après trois éditions consécutives à la Toulouse Business School. 54H Chrono s’est associée à la junior entreprise N7 Consulting pour l’organisation, dans une optique de montrer que les ingénieurs sont aussi de potentiels entrepreneurs.

Déroulement :

• Le Startup Weekend dure trois jours et démarre vendredi 22 mars.
  • A ce stade, une quarantaine d'idées de projets seront présentées. Une première sélection sera effectuée par les participants de manière à retenir les 10 ou 12 idées les plus prometteuses.
  • Les équipes seront alors constituées pour travailler à partir des idées retenues.
  • Le samedi après-midi, les business développeurs bénéficieront d’un coaching de la part de professionnels bénévoles.
  • Le dimanche sera consacré à préparer une présentation des projets face à un jury de 7 experts professionnels et universitaires qui se réunira en fin d’après-midi.
  • Les projets aux plus forts potentiels de développement seront récompensés avec des dotations telles qu'un accompagnement juridique et financier.
  • Cette édition se terminera dimanche soir par un cocktail à la Cantine Toulouse.

Participation :

L'évènement s'adresse en priorité aux étudiants aux parcours les plus divers, mais également aux professionnels désireux de participer à un projet d’entrepreneuriat.

100 à 120 participants sont ciblés, il reste encore quelques possibilités !

Pour s'inscrire en ligne : http://toulouse.startupweekend.org

> Présentation du pôle ECRIN

> Actualités ECRIN