28/03/2024 - 04:15

Restitution des ateliers scientifiques de la summer school français langue étrangère Toulouse Tech

Date de l'événement
Heure(s) de l'événement
de 14h à 16h30
Entrée libre et gratuite
Lieu de l'événement
Quai des Savoirs, 39 allées Jules Guesde - Toulouse (Métro ligne B Palais de Justice)

Tous les ans, les établissements de Toulouse Tech organisent leur summer school français langue étrangère (INP Toulouse, INSA Toulouse, ENAC et IMT Mines Albi). Cette année cela représente au total 85 étudiants de 17 pays différents en immersion pour améliorer leur niveau de français avant d’intégrer nos établissements.

Pendant quelques jours, des groupes mixtes réalisent des posters scientifiques, encadrés par l’équipe enseignante, sur des thèmes d’actualité. Venez découvrir leur travail et échanger avec eux autour de ces thématiques :

• alimentation du futur : nourrir 10 milliards d'humains ;
  • avions du futur ;
  • bâtiments bioclimatiques ;
  • bio-matériaux – biotechnologies ;
  • bio-prothèses ;
  • chimie verte ;
  • drones ;
  • énergies du futur ;
  • imprimantes 3D ;
  • internet des objets ;
  • nanotechnologies/nano objets ;
  • phénomènes climatiques / gestion des risques ;
  • sciences et éco-responsabilité ;
  • smart-cities ;
  • stockage de l’énergie ;
  • systèmes embarqués du futur ;
  • traitement des déchets ;
  • véhicule électrique.

Cette démarche permettra à tous de s’informer des avancées (et parfois des risques) de la science dans un certain nombre de domaines.

Un événement labellisé ESOF Toulouse 2018  tls_esof.jpg

summer_school_1.jpg   summer_school_2.jpg   summer_school_3.jpg