Rentrée solennelle 2014 de l'Université de Toulouse

L'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées a organisé sa traditionnelle Rentrée Solennelle jeudi 2 octobre, avec à l'honneur cette année le Maroc et notre invité de marque Son excellence Chakib Benmoussa, Ambassadeur du Maroc en France et sa délégation.

Ce moment fort s'est tenu à l'Amphithéatre de l'INP-ENSEEIHT où l’ensemble de la communauté universitaire était rassemblé autour de ses jeunes docteurs, nouvellement diplômés.Réunies au sein de l'École des Docteurs de l'Université de Toulouse, les 15 écoles doctorales de Toulouse Midi-Pyrénées, portées par les différents établissements d'enseignement et de recherche, délivrent depuis 2007 un diplôme de Docteur sous le sceau commun de l'Université de Toulouse et travaillent ensemble à valoriser le plus haut diplôme de l'Université de Toulouse.

Entre le 1er octobre 2013 et le 30 septembre 2014, plus de 880 thèses on été soutenues.

La cérémonie était ponctuée d'intermèdes musicaux joués par Ali ALlaoui et l'ensemble Moultaqa Salam et de projections vidéos de témoignages de doctorants.

Rentrée Solennelle 2014 - Université de Toulouse