Rencontres Universités Entreprises 2013

Les Rencontres Universités-Entreprises (RUE) auront lieu cette année les 27 et 28 mars 2013 au Palais des Congrès de Paris.

Un triple objectif pour ce salon : conforter la place des RUE comme le rendez-vous incontournable des acteurs des milieux académiques, économiques et institutionnels ; renforcer les liens entre les secteurs public et privé, en particulier dans le domaine de la recherche-innovation ; favoriser l’insertion des étudiants masters et doctorants.

Pour remplir ces objectifs, 3 axes sont développés en 2013 :

Quatre temps forts pour mieux structurer l’animation

• Formation/Insertion
  • Communautés pros
  • R&D Innovation

Six villages pour mieux identifier les publics

• Village des PME
  • Terre d’avenir
  • Village des fédérations professionnelles : « un métier pour demain »
  • Village R&D
  • Village numérique
  • Village attractivité des campus
  • Village international

Un forum de recrutement masters et doctorants.
Une ambition nourrie par le succès des précédentes éditions : d’une part, un public très qualifié de professionnels ; d’autre part, des étudiants masters et doctorants préparés aux entretiens de recrutement et venus en nombre. Ce sont au total 7 000 participants dont 4 700 professionnels et 2 300 étudiants qui ont été accueillis en 2012 afin d’échanger et de co-construire leur avenir.

En savoir plus : Newsletter de l'Université de Toulouse/ Février 2013

> Le programme complet