Remise du Prix PEPITE aux lauréats régionaux de l’édition 2016

Dans le cadre du concours national d’entrepreneuriat PEPITE 2016, le comité de pilotage PEPITE-ECRIN a souhaité attribuer des prix au niveau régional à cinq étudiants (600 euros de prix par étudiant).Le jury s’est réuni le jeudi 30 juin 2016, il était composé de représentants des établissements. universitaires et de représentants des partenaires (CDC, DRRT, Incubateur Midi-Pyrénées, Madeeli, etc.).  26 dossiers ont été déposés et étudiés.

Le jury à attribuer les cinq prix à :

• Martin d’ALLENS - projet LIBERTY RIDER
  • Sacha BAÏZET - projet ECO FOOD
  • Vincent LE GAL - projet UNITY CUBE
  • Alexandre GUERIN - projet 3DTRUST
  • Vincent MONTEIL - projet APPLICOLIS

À propos

Initié en 2014 par le M.E.N.E.S.R. dans le cadre de sa politique volontariste en faveur de l'entrepreneuriat étudiant, organisé en partenariat avec la Caisse des Dépôts, le Prix PEPITE a pour objectif de faire émerger des projets de création d'entreprises innovantes par les étudiant(e)s et les jeunes diplômé(e)s et de soutenir les meilleurs d'entre eux grâce à une aide financière.

Prix PEPITE 2017 : comment concourir ?

En région, le Pépite ECRIN, porté par l’Université Fédérale Toulouse Midi Pyrénées, organisera en partenariat avec la Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie et la Caisse des Dépôts, le jury de présélection régionale.

Les candidats(es) doivent adresser leur dossier de participation, uniquement au PEPITE de leur établissement de rattachement et exclusivement par voie électronique.

Ouverture des candidatures : dates à venir

Contacts :

UFTMP Pôle Ecrin / Alain Blasius - alain [dot] blasiusatuniv-toulouse [dot] fr