Programme de Bourse au mérite du gouvernement mexicain pour étrangers - année 2017

Nous avons l’honneur de vous faire parvenir ci-joint l'appel à candidature du Programme de Bourse au mérite du gouvernement mexicain pour étrangers pour l’année 2017, publié le 12 mai dernier par le Ministère des Relations extérieures mexicain (SRE). Grâce aux différents accords entre les institutions éducatives, les étudiants intéressés par une année d’étude au Mexique, peuvent se voir attribués une bourse pour des études de master, doctorat et post-doctorat, ainsi que pour des séjours de recherche. Il existe également des programmes de mobilité étudiante.

Les dossiers de candidature devront être déposés auprès du service de Coopération éducative, technique et scientifique de l’Ambassade du Mexique en France :

Erika REBOLLAR
Coopération éducative, technique et scientifique, Ambassade du Mexique en France
9, rue de Longchamp, 75116 Paris
Tel. 01 53 70 27 66 / Fax. 01 47 55 65 29 / erebollaratsre [dot] gob [dot] mx

Date limite pour postuler : 23 septembre 2016

>>> Pour plus d’informations en français, anglais et espagnol

Pour plus de renseignements sur toutes les bourses attribuées par le gouvernement mexicain, les intéressés ont la possibilité de consulter le site Internet du Ministère mexicain des Relations extérieures. La décision finale sur l’attribution des bourses appartient au Ministère mexicain des Relations extérieures.

L’Ambassade du Mexique en France est en mesure de recevoir uniquement les candidatures des étudiants français. Les bourses sont accordées seulement dans le cadre de programmes d’études et des institutions comprises dans l’appel à candidature 2017.

En ce qui concerne les institutions mexicaines d'enseignement supérieur et les centres de recherche, les intéressés peuvent obtenir de plus amples renseignements sur les sites Internet suivants :