connect

Restez Connecté

S'abonner à la
de l'Université de Toulouse

Premier Symposium d'étudiants mexicains boursiers et ex-boursiers du CONACyT en France

ATTENTION. Cette page est archivée, et l'information qu'elle contient ne doit pas être considérée comme étant à jour.
Calendrier Azteque

La Maison Universitaire Franco-Mexicaine (MUFM) et le Conseil National de Science et Technologie du Mexique (CONACyT) organisent la première manifestation scientifique des chercheurs boursiers mexicains du CONACyT en France.

Cette manifestation se déroulera les 13 et 14 octobre 2011 à la Maison du Mexique, à la Cité Universitaire Internationale de Paris.

L'appel à communications est ouvert. L'objectif de cette manifestation est de réunir toute la communauté scientifique mexicaine en France, afin de partager les avancées et les expériences dans le domaine de la recherche.

Le Symposium est de caractère pluridisciplinaire, les langues de travail seront l'espagnol et le français.

Ayant l'intention de pérenniser le Symposium, le CONACyT encourage fortement ses étudiants boursiers à participer à cet événement pionnier, permettant de renforcer les liens entre la communauté scientifique du CONACYT et la communauté mexicaine d'étudiants membres des associations d'étudiants mexicains en France et des mexicanistes multidisciplinaires.

Au sujet de la publication des articles du symposium et du matériel additionnel, ayant l'autorisation préalable des auteurs : les communications, les articles/projets, les images et conclusions des débats seront publiés sur les sites appartenant au réseau Franco-Mexicain.

Date de l'évenement:
Jeudi 13 Octobre 2011 - Vendredi 14 Octobre 2011
Contact:
Dr. Maricarmen González C.
Responsable de l'organisation du symposium
Maison Universitaire Franco-Mexicaine, MUFM
15 rue des Lois 31000 Toulouse