Marie-France Barthet reçoit les insignes d'Officier de l'Ordre National du Mérite

Le vendredi 25 juin 2015, Marie-France Barthet, Présidente de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et Catherine Jeandel, Directrice de recherche au CNRS ont reçu des mains de Nicole Belloubet, Membre du Conseil Constitutionnel, les insignes d’Officier de l’Ordre National du Mérite dans les salons de l’Observatoire Midi-Pyrénées.

Titulaire d’une thèse de 3e cycle à l’Université Toulouse III - Paul Sabatier et d’une thèse d’État à l’INP de Toulouse, Marie-France Barthet a enseigné en qualité de professeur en informatique à l’Université Toulouse 1 Capitole.

Sa carrière se poursuit de 1998 à 2004 au titre de Déléguée Régionale à la Recherche et à la Technologie (DRRT) pour Midi-Pyrénées.

Elle occupe le poste en 2004 de Conseillère pour l’enseignement supérieur auprès du Recteur de l’académie de Toulouse et du Préfet de la région Midi-Pyrénées.

En 2007, Marie-France Barthet assure la fonction de conseillère et responsable de l’équipe Innovation et Compétitivité à la Délégation Interministérielle à l’Aménagement et à la Compétitivité du Territoire.

De 2008 à 2012 elle est en charge de la direction exécutive de l’Université de Toulouse.

Depuis le 21 juin 2012, Marie-France Barthet est élue Présidente de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.