Le p'tit bal contemporain

Public :
Infos tarif :
Gratuit

Bal contemporainSous la houlette de la danseuse-chorégraphe Claudine Trémeaux, venez participer à ce bal , véritable moment de partage et de convivialité, hors de l'espace de représentation habituel. Le temps d'un bal, le hall de l'Université Toulouse Capitole devient ainsi un espace ouvert à la danse.

Dans un lieu dédié par excellence à l'apprentissage, l'artiste vous transmettra ses consignes, que vous serez libre d'appliquer ou de réinterpréter à votre guise !

Le mot de Claudine Trémeaux, danseuse-chorégraphe

Le "P'tit bal contemporain", ce sont des danses pour partager, se retrouver, se rencontrer, échanger. Des danses narratives, poétiques, abstraites, loufoques. Remettant à l'honneur la tradition du bal de par sa convivialité, son aspect ludique et sa popularité, je propose des danses, imagine des pas, donne des consignes que je transmets au public en l'invitant à se les approprier et à les interpréter.

L'artiste
Claudine Trémeaux, créatrice de la Compagnie Matabiau, participe actuellement à la création et à l'interprétation de spectacles et, parallèlement à ses activités de danseuse-chorégraphe, elle mène des actions pédagogiques (ateliers de danse, interventions en milieu scolaire, cours, stages...).

Le "P'tit bal contemporain" est une proposition originale faite par l'Espace Culturel, le Département des Activités Physiques et Sportives de l'Université Toulouse Capitole et l'Université Fédérale Toulouse - Midi-Pyrénées.