La Nuit des Doctoriales Midi-Pyrénées à Albi

Du 22 au 27 juin, 100 doctorants de Midi-Pyrénées seront réunis à l’Ecole des Mines d’Albi dans le cadre des Doctoriales.

La deuxième session des Doctoriales Midi-Pyrénées se tiendra du 22 au 27 juin à l’École des Mines d’Albi. Dans le cadre privilégié du campus albigeois, une centaine de doctorants sont invités à faire partager leurs travaux et, surtout, à nouer des contacts avec les partenaires professionnels et institutionnels.

Le séminaire Doctoriales a pour vocation d’accompagner les jeunes chercheurs dans la construction de leur projet professionnel, de rapprocher le monde de l’entreprise et l’univers académique et de démontrer qu’un vivier de jeunes chercheurs compétents est formé et disponible en région.

En point d’orgue de la manifestation, la Nuit des Doctoriales® se déroulera le jeudi 26 juin à partir de 18h30 à l’École des Mines d’Albi.

La Banque Populaire Occitane, la CASDEN Banque Populaire et la Fondation Catalyses, qui oeuvrent ensemble à soutenir la recherche en Midi-Pyrénées, récompenseront les doctorants présents avec le Prix de l'Innovation et avec le prix de la Communication.

La soirée sera marquée par la présence d’un invité d’honneur prestigieux : Yves Coppens, Paléoanthropologue, Professeur au Collège de France et Membre de l’Institut. Il fera partager au public et aux jeunes doctorants sa passion et son enthousiasme pour la recherche.

Billetterie en ligne : Cliquez ici

• Présentation du billet obligatoire. Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Suivez en direct la Nuit des Doctoriales Midi-Pyrénées :

Voir en grand écran