28/03/2024 - 04:16

La nuit de l'agro-écologie, débats citoyens autour de l'agriculture

Date de l'événement
Heure(s) de l'événement
Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles.
Lieu de l'événement
Événement national

À l'occasion de la nuit de l'agro-écologie, événement national qui se tient le 22 juin, le Muséum de Toulouse propose en partenariat avec l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (UFTMP), l'École Nationale Supérieure de Formation de l’Enseignement Agricole (ENSFEA), l'institut National de la Recherche Agronomique (Inra), et l'Université Toulouse III - Paul Sabatier, à partir de 18h30, une découverte du Jardin botanique Henri Gaussen à travers des visites guidées et animations,

puis une soirée débat dans l’Auditorium sur le thème de la transition agroécologique. Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles.

Au programme :

Accueil dès 18h30 dans le jardin botanique Henri Gaussen, annexé au muséum national d'histoire naturelle de Toulouse, pour une visites guidée du jardin !
Vous pourrez ainsi participer à diverses animations autour de :

• découverte de l'agriculture urbaine en lien avec les Jardins du Muséum à Borderouge
  • découverte des semences potagères en lien avec les Jardins Agroécologiques de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier,
  • sensibilisation à l'apiculture avec la présentation d’une ruche pédagogique en lien avec projet APIcampus et l’équipe du Syndicat d’Apiculture Méridionale.

Pour poursuivre la soirée, rendez-vous à l'auditorium du muséum de 20h30 à 22h30 pour une soirée débat avec M. Roger Béziat, céréalier en secteur Lauragais, adhérent AOC Sols (Association Occitane de Conservation des Sols) et des chercheur.e.s de l’ENSFEA, l’Inra et l’université Toulouse III – Paul Sabatier autour du thème général de la « transition agroécologique ».

nuit-agro-ecologie-2016.png

Contact : nathalie.del-vecchio [at] univ-tlse3.fr | Tél. : 06 72 17 47 25