connect

S'abonner à la
de l'Université de Toulouse

Journée d'Études Franco-Mexicaine

ATTENTION. Cette page est archivée, et l'information qu'elle contient ne doit pas être considérée comme étant à jour.
Les relations franco-mexicaines dans les sciences sociales.

La Maison Universitaire Franco-Mexicaine organise en partenariat avec l'Institut d'Études Politiques de Toulouse une Journée d'Études autour des "Relations franco-mexicaines dans les sciences sociales : approches, échanges, bilans et perspectives".

• 9h : Accueil des participants
  • 9h15 : Préambule. Allocution de bienvenue de Philippe Rimbault, Directeur de l'IEP, d'Éric Darras, Directeur du LaSSP, de Jean-Michel Eymeri-Douzans, Directeur-adjoint chargé des relations internationales et de Bernard Labatut, Directeur de la Maison Universitaire Franco-Mexicaine.
  • Introduction : Présentation de la journée d'études par Sandra Vera Zambrano

9h30 Session 1 "Étudier les politiques publiques au Mexique : enjeux institutionnels et ajustements intellectuels"

• Président de session : Juan Martinez Vega (Université Toulouse III-Paul Sabatier) - brève présentation du programme PCP
  • Discutant : Alexandre Minda (LEREPS/IEP Toulouse)