Garona Cup, la traditionnelle régate en aviron au cœur du vieux Toulouse

Samedi 10 octobre 2015 les Universités et les Grandes Écoles, membres de l’Université Fédérale Toulouse-Midi Pyrénées se sont retrouvées pour la 3e édition de Garona Cup. Un événement soutenu par la Région Midi-Pyrénées, la Mairie de Toulouse et l’Université Fédérale Toulouse-Midi Pyrénées. Parmi les nouveaux venus, notons la participation cette année d’un équipage aux couleurs du Toulouse Football Club. Au total, 130 participants répartis dans 13 équipages ont pris l’eau et ont assuré un spectacle de haut niveau.

Bastien Ripoll, ancien étudiant de l’INSA et seul français vainqueur de la Régate Oxford – Cambridge était également présent en bord de Garonne.

Au cœur du vieux Toulouse, sur un Quai de la Daurade particulièrement animé, les différentes équipes se sont affrontées en duel entre le Pont Saint-Pierre et le Pont Neuf. Face à ISAE-SUPAERO, le lycée Pierre de Fermat est Garona Cup 2015 - INP-ENVTdevenu Bateau Roi de Garonne. L’INP-ENVT réalise le triplé historique avec la conquête de la Rame Virgin Radio de la meilleure animation des Berges et des réseaux sociaux.

Devant plus de 1000 toulousains, Toulouse Business School quant à elle, réalise une belle performance en prenant la 3e place. L’Université Toulouse 1 Capitole, l’INSA, l’ENAC, l’Université Toulouse III - Paul Sabatier et l'INP complètent le classement.

Photos :  © Globule communication