Fête de la Science !

La 22e édition de la Fête de la science en Midi-Pyrénées vous donne rendez-vous du 7 au 13 octobre 2013

autour du thème « De l’infiniment grand à l’infiniment petit ».

En famille ou entre amis, venez vivre la science autrement à travers plus de 200 animations : ateliers, spectacles, expositions, conférences, visites de laboratoires, de musées et d’entreprises.
Rendez-vous dans 60 villes et 7 Villages des sciences situés à Beaumont-de-Lomagne, Cahors, Castres, Nogaro, Rodez, Séméac et Foix qui accueille cette année, l’opération phare régionale.
À Toulouse et dans ses environs, c’est près d’une vingtaine de laboratoires de recherche qui ouvrent leurs portes au grand public et aux scolaires.

Le service DCST à Castres!

Le service de Diffusion de la Culture des Sciences et des Techniques de l'Université de Toulouse sera présent à Castres dans le cadre de la Fête de la Science ; visites, ateliers, rencontres, conférences, une belle occasion de venir à la découverte des Sciences et des Techniques !

OSNI Objet Scientifique Non Identifié

OSNIs des temps modernes

Quand l'art et la science se mêlent... au Musée Goya ! Le nombre d'or - Mathématiques au Musée

Regards croisés sur l'art et les sciences : la perception de l'art

Patinoire, piscine : Les mécanisme de l'Archipel

Sidobre : Carrière de granit ou mine d'or?

>>  La Semaine de l'Étudiant 2013