Energie, Technologie et Environnement : quels métiers pour le XXIème siècle ?

Conférence / Débat

Organisée par l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, Avenir Climatique et l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace :

Le développement humain est intrinsèquement lié à notre capacité à consommer de l’énergie (chauffage, transport, électricité, etc.).

Cette capacité à utiliser l’énergie fait aujourd’hui face à des contraintes majeures, d’ordre économique, technologique et environnemental. Ce défi représente un formidable challenge pour nos sociétés, en termes d’emplois et d’engagement citoyen.

Cette conférence sera suivie d’un échange sur les nouveaux métiers du XXIème siècle.
Les intervenants sont :

Nadège Coron (La Ruche Qui Dit Oui), Nicolas Gourdain (ISAE), Vincent TREUIL (Intent Technologies), Frédéric SICOT (Geosys), Jérémie Loevenbruck (PALANCA) et Alice Roy (UFTMP).